Centre Culinaire

 


LA CRUSINE VEGETALE : Une nouvelle forme de cuisine vivante et créative 

 

La végétalisation de l’alimentation est une tendance majeure,  massive et durable que nous avons notamment abordée dans notre étude Défrich’usages #1 sur le flexitarisme. 

Au sein d’une alimentation végétale, qu’elle soit totale (pour les  végétariens, végétaliens, vegans) ou partielle (chez les flexitariens  et les omnivores), la consommation de cru végétal se fait une place  de plus en plus importante. Nous observons l’émergence notable des régimes crudivores chez les consommateurs, avec une visibilité de plus importante dans les enseignes bio notamment, avec de plus en plus d’offres portants des allégations autour du « cru ». 

Pour mieux comprendre cette nouvelle forme de gastronomie saine et vivante, le Centre Culinaire a mis cette thématique à l’honneur d’un Défrich’usages. Nous sommes allés à la rencontre de consommateurs qui intègrent plus de végétal cru dans leur quotidien pour décrypter les usages associés. Des professionnels nous ont également ouverts leurs portes pour mieux appréhender la tendance. Puis, nous avons décodé les offres du marché qui mettent en avant cette cuisine crue.

Bonne lecture !

 

Facebook  Twitter   Linkedin